Votre panier

Notre histoire


La fleur décorative : fleuron de la marque SIA 

A l’origine de la marque de fleurs artificielles de notoriété mondiale , se trouve une femme. Le nom SIA n’est autre que l’acronyme des initiales de la Fondatrice, Sonja Ingegerd Andersson. L’histoire commence dans sa cuisine en Suède, elle y fabrique à la main des fleurs qu’elle découpe dans du papier de soie. Nous sommes alors en 1963, au cœur de la mouvance du Flower Power. Le magazine féminin « Femina » publie ses créations et c’est un succès immédiat. Les commandes affluent dans la petite maison de Lustgarden qui se transforme en atelier où tout le village découpe, plie et expédie par la poste des fleurs qui s’ouvrent en corolles multicolores. La maison doit annexer des dépendances, la moitié des gens du village y travaille mais Sonja est déjà partie vers d’autres créations : vases, batiks, arts de la table, objets de décoration, petits meubles, bougeoirs, bougies…

 

SIA une marque de renommée mondiale 

Aujourd’hui, nous sommes une marque internationale, avec une présence dans des boutiques aux quatre coins du monde. SIA est une référence mondiale dans la fleur décorative, mais elle s’est déployée avec succès dans l’univers de la décoration avec, naturellement, des vases, mais aussi des bougies, des photophores, du mobilier, des arts de la table, des luminaires, des cadres, des accessoires de décoration. SIA ambitionne d’offrir une gamme très large d’accessoires de décoration de qualité pour rendre chaque intérieur unique. 

Les engagements de SIA 

Notre marque développe une nouvelle gamme d’emballages recyclables, ramène progressivement sa production vers l’Europe pour diminuer l’empreinte énergétique et améliorer la qualité de notre offre.

Concernant la fabrication de nos produits, tous les fournisseurs sont soumis à un contrôle rigoureux sur des critères techniques, sociaux et environnementaux. Les produits viennent essentiellement des régions suivantes : Chine, Inde et Union Européenne (Portugal, Pologne, Roumanie). Les Chinois, et dans une moindre mesure les Thaïlandais, possède un véritable savoir-faire dans la fabrication de fleurs décoratives. Chaque produit fait l’objet d’un processus de fabrication particulier, totalement artisanal : les tiges sont formées dans de petits moules, les fleurs découpées dans la soie et traitées pour que le toucher soit le plus naturel possible, puis peintes à la main pour que chacune soit différente. C'est ce savoir-faire qui explique le réalisme du rendu et les infinis détails qui font de chaque fleur une pièce unique.